Yodobashi : le plus grand magasin de jouets de Shinjuku ?

Quand on parle de magasin de jouets à Tokyo, on pense généralement au célèbre Kiddyland d’Omotesando, vanté dans la plupart des guides touristiques. Pourtant, ce magasin est plutôt exigu, avec un choix limité, et des prix plus élevés qu’ailleurs. Certes, il vaut le coup d’œil si on est de passage dans le quartier, mais pour des achats de jouets et jeux (y compris jeux vidéo), il y a des solutions beaucoup plus intéressantes, en particulier les rayons (ou plutôt étages…) jouets des Bic Camera et Yodobashi Camera.

Nous avons déjà parlé dans un précédent article de l’immense section jeux et jouets de Yodobashi Akiba, le plus grand magasin de la chaîne Yodobashi Camera, situé à Akiharaba. A Shinjuku, Yodobashi est également bien implanté, avec un ensemble de bâtiments rassemblés à l’ouest de la gare tentaculaire. Un de ces bâtiments est entièrement dédié aux jouets et jeux vidéo, sur 6 étages. Sans égaler le choix du Yodobashi Akiba, ce Yodobashi Shinjuku jeux et jouets offre une plus grande sélection que Kiddyland (sauf dans la catégorie kawaii), avec des prix moins élevés. On y trouve notamment les derniers jeux vidéo japonais (dont certains, comme les jeux Nintendo Switch, sont compatibles avec une console européenne ; bonus de ce magasin : les langues disponibles sont indiquées sur chaque boîte de jeu Switch), tout un tas de figurines et maquettes disponibles exclusivement au Japon, et les jouets japonais classiques type voitures Tomica, figurines Ultraman et trains Plarail.

Plan du complexe Yodobashi Shinjuku West et plan du magasin de jouets

  • Sous-sol (B1) : cartes (Pokémon etc.), machins à collectionner, jeux de société, puzzles
  • Rez-de-chaussée (1F) : consoles et jeux vidéo (Nintendo Switch et 3DS, Sony PS4 et PS Vita, un peu de Xbox One)
  • 1er étage (2F) : maquettes (robots et science-fiction – notamment Gundam) et figurines (Tamashii Nation, Star Wars, Marvel, mangas, Funko Pop…)
  • 2ème étage (3F) : trains électriques (notamment Tomix), maquettes (voitures et autres engins)
  • 3ème étage (4F) : jouets classiques pour enfants (trains Tomy Plarail, voitures Tomica, poupées, trucs de magical girls, etc.)
  • 4ème étage (5F) : jouets pour bébés et jeux éducatifs

Visite en photos

Impossible de tout photographier, mais voici un échantillon représentatif de ce qu’on peut trouver dans ce magasin.

Localisation de Yodobashi Camera Shinjuku – Jeux et Jouets

Laisser un commentaire