Akihabara, quartier des jeux vidéo, figurines et maid-cafés, abrite également son lot de sex-shops, dont M’s Pop Life Store, sans doute un des plus grands de Tokyo (si ce n’est le plus grand). On le repère aisément à sa devanture verte, qui pourrait laisser imaginer qu’on y trouve des produits écolo. Loin d’être discrète et dissimulée dans un recoin d’une obscure ruelle, l’entrée se trouve à quelques pas d’une des principales sorties de la gare, dans une grande rue piétonne.
Les photos à l’intérieur sont interdites, et il est difficile de prendre des photos discrètement avec un smartphone, car (conformément à la loi japonaise), lorsqu’un smartphone est équipé d’une carte SIM japonaise, il est impossible de désactiver le son de l’appareil photo. A l’aide d’une technique secrète à base de toux simulée pour couvrir le bruit de l’obturateur, nous vous rapportons tout de même quelques images, réalisées au péril de notre vie (on a failli se faire expulser par un vendeur parce qu’on avait un gobelet non vide dans la main, alors imaginez s’il nous avait chopés en train de prendre des photos interdites).


















Tout ceci n’est qu’un modeste échantillon des trésors disponibles au M’s (on y trouve aussi malheureusement quelques articles peu recommandables, tels que des poupées sexuelles à l’effigie de très jeunes adolescentes).
M’s Pop Life Store Akihaba
- Adresse : 〒101-0021 Tokyo, 千代田区外神田1丁目15−13 太平堂ビルB1F-6F (Google Maps)
- Site officiel