Un week-end à Inatori onsen : à la découverte des Tsurushibina

Vous cherchez une destination qui allie tradition japonaise, bord de mer et onsen? Visitez Inatori onsen!

Comment s’y rendre?

Inatori onsen, petit village de la peninsule d’izu dans la prefecture de Shizuoka, se situe a 2 h de la gare de Tokyo. Ce village possede sa propre gare et la plupart des ryokans (auberges japonaises) du village viendront vous chercher en navette a la gare. Pas besoin de voiture donc. Pour s’y rendre, il suffit de prendre le train: il y a plusieurs options. Le shinkansen, ou encore la ligne Odoriko, toutes deux au depart de la gare de Tokyo. Le trajet dure environ 2h. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser votre JR pass pour vous y rendre.

Où loger?

Nous avons loge dans l’un des nombreux ryokan du village: je vous conseille de tester l’un de ces ryokans ou les onsens sont constitues d’un melange d’eau thermale et d’eau de mer, ce qui fait la particularité d’Izu.

Qu’est ce que les tsurushibina?

Les tsurushibina sonr des poupees de soies fabriquees a partir de tissu de Kimono que l’on offre a la naissance des enfants. De la signification des différentes formes de poupees que l’on offre, dépendra, a ce que l’on dit, le caractère de l’enfant. Je vous présente les différentes formes et leur signification dans ma video ci-dessous.

Quand a lieu le festival?

Hina no Tsurushi Kazari Matsuri est un festival qui a lieu de janvier à mars chaque année. (En 2015, du 20 janvier au 31 mars) Son histoire remonte à la période Edo (1603-1867). Une décoration appelée « Hina no Tsurushi Kazari » est suspendu au-dessus et autour du hinadan, ou un stand à plusieurs niveaux pour le Festival de la poupée le 3 mars.

J’espere que cet article vous aura donne envie de venir a Inatori et d’en savoir plus sur cette tradition vieille de plusieurs siecles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.