C’est la saison des nashi

A la fin août, on trouve beaucoup de nashi sur les étales japonaises. Mais qu’est ce donc? Le nashi 梨, est un fruit asiatique. Sa saveur est celle d’une poire, mais sa forme et sa texture ressemblent plutôt à une pomme.

 

Poires nashi

Comme les fruits sont relativement chers au Japon (enfin, tout dépend de l’endroit où vous faites vos courses, je vous donnerai un jour mes adresses), et rares, dès qu’un fruit est de saison, on voit toutes sortes de marchandising se greffer autour! Japan is Japan! Voici donc une liste de recettes et de douceurs au Nashi!

Quelques produits du commerce au Nashi

La plupart de ces produits sont saisonniers et ne sortent qu’au moment où les fruits sont vendus. C’est valable pour n’importe quel autre fruit ou légume de saison.

Nb: je n’ai pas trouvé de Kit Kat au Nashi. Ca ne saurait tarder!

 

La mascotte originale du Nashi

Comme n’importe quel objet emblématique du Japon, le nashi a sa mascotte. Elle est d’ailleurs assez connue et s’appelle Funssyi

Et comme n’importe quelle bonne mascotte, elle participe à des émissions télévisées:

Des idées de recettes originales au Nashi

Une soupe champignon Nashis

Un crumble asiatique

Ma tarte tatin avec des ingrédients japonais

Et une petite recette, une fois n’est pas coutume, mais avec des ingrédients japonais. J’ai pas mal galéré avant de trouver de la pâte feuilleté, alors qu’en fait, il y en avait dans mon petit supermarché de quartier. Voici donc les ingrédients japonais d’une tarte tatin aux nashis:

Ingrédients:

J’ai utilisé la recette traditionnelle de la tarte tatin et voici ce que ça donne!

Et spéciale dédicace au très regretté Joel Robuchon au Japon: Bon appétit bien sûr!

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.