Le gang des chats de Kandoi Beach – Taketomi Jima

Le Japon aime les chats et le Japon aime les îles. De sorte que sur les îles, on trouve des chats. Certaines îles en ont fait leur spécialité, l’une d’elle a même le droit à sa propre série sur Netflix (la série s’appelle Shimaneko Biyori – Setouchi Aoshima, mais je ne pense pas qu’elle soit disponible en dehors de Netflix Japon).

Aujourd’hui, dans le cadre de notre séjour dans les îles d’Okinawa et de Yaeyama (qui font partie des îles de Kyushu, soit le 4ème gros morceau du Japon, avec Honshu (l’île principale, avec Tokyo, Osaka, etc.), Shikoku et Hokkaido tout au nord), nous sommes allés sur la petite île de Taketomi (environ 300 habitants), à quinze minutes de bateau de l’île d’Ishigaki (environ 50000 habitants). Environ 2000 kilomètres de Tokyo, et 250 kilomètres de Taïwan.

Taketomi - Kondoi Beach

L’objectif numéro un de cette excursion était de profiter de la réputée plage de Kandoi, à l’ouest de l’île (qui se traverse à pied en une trentaine de minutes). Le plus génial, sur cette plage, n’est pas le sable blanc et la mer turquoise (ci-dessus) – parce que ça on s’y attendait. Le plus génial, c’est le gang de chats noirs et blancs qui a élu domicile à l’entrée de la plage, au niveau des abris à pique-nique.

En imaginant il y a 2-3 jours quelle activité lucrative on pourrait monter dans les îles environnantes d’Ishigaki, on se disait qu’un cat café sur la plage, ce serait cool. Malheureusement ce gang de chats nous a pris de vitesse, avec une offre entièrement gratuite (concurrence déloyale si vous voulez mon avis).

Une quinzaine de chats de toutes tailles, qui vivent visiblement ici à longueur d’année, alimentés par les plagistes ou les riverains – et sans doute un peu par la chasse parce qu’en hiver la plage est sans doute moins fréquentée.

Allez, encore un petit effort, les mecs, et bientôt vous serez plus nombreux que les humains habitant sur Taketomi. Et si vous arrêtez de glander (pas comme sur la photo ci-dessous), d’ici environ vingt siècles, vous aurez développé un niveau de civilisation supérieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.