Si vous voulez plus de photos…

Afin de ne pas inonder le blog, je ne vais pas y publier toutes mes photos (ou alors plus tard, sous une forme compilatoire). Si vous voulez voir plus d’images de nos aventures au Japon, voici où les trouver.

Sur Flickr

 

Certaines photos sont privées et accessibles aux utilisateurs Flickr déclarés en tant que membres de ma famille ou amis. Mais d’autres sont publiques, accessibles à tous, sans avoir besoin d’un compte Flickr. Histoire que ce ne soit pas le bordel, je vais progressivement les organiser en albums thématiques. L’ensemble des albums est rassemblé dans un classeur, Japan 2016-2020, qui pour l’instant contient les albums suivants (certains avec seulement une photo à l’intérieur, mais je commence juste) :

Bref, tout ça va se constituer petit à petit, il y aura de nouveaux albums, mais l’ensemble sera toujours accessible par l’entrée du classeur Japan 2016-2020. Vous pouvez imprimer le lien sur un petit papier, puis l’apprendre par coeur, puis avaler le papier. Alternativement, vous pouvez vous faire tatouer le lien dans le dos, mais en veillant à l’inscrire à l’envers, afin de pouvoir le lire dans un miroir.

Les photos relatives au Japon que je publie sur mon compte Instagram habituel sont également publiées sur Flickr, dans les albums sus-mentionnés.

Sur Instagram, pour ceux qui aiment quand ça bouge

J’ai créé un compte spécial pour publier des mini vidéos Boomerang, exclusivement filmées ici au Japon. Ca s’appelle Nippon Boomerang (également disponible sur Tumblr, avec exactement le même contenu).

Pour les petits nouveaux, un Boomerang c’est une vidéo de quelques secondes, filmées avec une application prévue à cet effet (et qui s’appelle Boomerang, comme par hasard – disponible sur Android et iOS). L’application prend une série de photos très rapprochées, les assemble, et produit une vidéo dans laquelle la série d’images est lue dans les deux sens. Si vous ne l’utilisez pas déjà, je vous conseille de virer tout le reste de ce qui se trouve sur votre téléphone, et d’installer Boomerang, la seule application réellement utile.

Sur instagram encore …

Notre autre compte avec nos photos prises quotidiennement.

 

Sur Facebook

Là c’est assez simple : soit vous avez l’immense privilège d’être dans nos amis sur Facebook et vous voyez s’afficher tous nos spams photographiques, soit vous n’avez accès à rien. La plupart des photos que je publie sur Instagram sont aussi partagées sur Facebook (la réciproque est fausse). Tous les Boomerangs du compte Nippon Boomerang sont également sur Facebook.

Ici, sur le blog

Certaines photos sans grande valeur esthétique ou de rigolade sont publiées uniquement sur le blog, à des fins utilitaires. Telles que cette magnifique série sur les interrupteurs de notre logement.

Comments

    • Ste-san says:

      T’inquiète pas il y aura une version résumée en une fiche A4 à la fin.

      ( j’ai modifié ton commentaire pour que notre nom n’apparaisse pas, le blog est censé ne pas être trouvable par Google avec nos noms)

  1. Badplayer says:

    Bonjour
    Je suis désolé, ce n’est pas trop le bon endroit, mais je n’ai pas trouvé mieux : connaitriez-vous des sites internet, des pages intégralement écrites en hiragana, histoire de s’entrainer à les reconnaitre?
    J’arrive à les dessiner en tableau, mais je n’en reconnais que peu individuellement.

  2. Tsuma-san says:

    Bonjour,
    il y a des applications qui permettent de progresser en japonais et de les reconnaitre comme Kana kizz.

    Bon courage!

    • Badplayer says:

      Merci… j’en ai téléchargées plein… c’est notamment comme ça que j’ai appris à dessiner les traits dans le bon ordre…. Mais du coup, plein ça ne permet pas de bien les tester toutes 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.