3 Jours de randonnée seuls dans les montagnes Japonaises – Jour 2

De Chikatsuyu jusqu’a Hongu Taisha

Nous avons passe la nuit à Chikatsuyu dans la Minshuku HAGI de Hagi-San. Cette petite auberge (Minshuku) est meublée avec des objects traditionnels et un peu vintage, ce qui lui donne un charme authentique retro. L’hote nous a aussi conduit dans un magnifique onsen pour nous relaxer après notre longue journée de marche.

Apres une nuit reposante et un bon petit dejeuner, nous sommes repartis vers 9 h pour 20 km de marche sous le regard interrogateur des autres marcheurs. En effet beaucoup de marcheurs commencent leur journée de randonnée aux aurores (vers 6h du matin), mais n’etant pas du matin et voulant profiter de mes rares vacances pour dormir un peu, j’ai préfère avoir un rythme plus relaxant. Petit aparté, la nuit arrive entre 16h et 17h l’hiver au Japon et vers 18h l’ete, prévoyez un peu de marge pour terminer votre marche dans les délais.

Bref, après un depart tranquille a 9h du matin, nous voici partis pour 20 km de marche. Alors attention, pendant cette partie du voyage, il n’y a pas d’eau disponible (et je ne parle meme pas des distributeurs de boisson): aucun point d’eau potable ne vous permettra de vous hydrater, prevoyez en consequence.

Les Ojis, repères de la marche

Le long de la marche dans la foret, on rencontre peu de marcheurs, mais beaucoup de petits autels et sanctuaires qui nous rappellent que nous sommes bien sur un sentier de pèlerinage. Ces petits edifices sont appeles Oji. Les Oji sont des sanctuaires subsidiaires des grands sanctuaires de Kumano qui bordent la Kumano Kodo pour protéger et guider les pèlerins. Ces sanctuaires abritent les « enfants divinités » de Kumano et servent à la fois de lieux de culte et de repos. La formation de ces sanctuaires a été attribuée aux ascètes montagnards Yamabushi, qui ont historiquement servi de guides de pèlerinage.

Je vous laisse découvrir l’integralite de notre marche en video!

Nous sommes arrives vers 17h au village de Hongu Taicha pour passer la nuit dans l’une des rares guest house du village. Les restaurants et les boutiquent ferment relativement tot, donc nous en avons profite pour nous reposer et dormir avant d’attaquer un 3eme jour de marche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.