Les 7 chutes d’eau de Kawazu dans la péninsule d’Izu

La péninsule d’Izu, à 2-3 heures de Tokyo en train, est connue pour ses plages – en particulier la magnifique plage de Shimoda, une des rares plages de sable blanc dans les environs de Tokyo. Non loin de la, un autre atout touristique de cette charmante peninsule sont les chutes de Kawazu. Situées dans une ancienne coulée basaltique, ces 7 chutes d’eau bordées par un chemin aménagé de plus d’un kilomètre en font un incontournable des visites d’Izu.

Comment s’y rendre ?

En train, il vous faudra rejoindre la gare de Kawazu, en 2 heures environ depuis Tokyo (beaucoup moins si vous partez de Shimoda, bien sûr), par Shinkansen ou train rapide. A la sortie de la gare de Kawazu, prendre le bus en direction des chutes d’eau. L’office de tourisme, situé au niveau de l’arrêt de bus, permet d’acheter les billets aller-retour à tarif préférentiel nécessaires pour se rendre au point d’entrée des chutes en 20 minutes.

Le long des chutes, il est possible d’observer des orgues basaltiques formés lors du refroidissement d’une ancienne coulée basaltique. A chacune des chutes, un des sept dieux de la bonne fortune vous attendra, ainsi qu’un tampon a collectionner.

La promenade des chutes d’eau de Kawazu en photos

Quoi voir ?

En dehors des chutes d’eau, la région est connue pour son wasabi. Il est d’ailleurs possible de le déguster frais râpé dans divers restaurants ou encore d’en visiter les champs. Bien entendu, divers produits à base de wasabi sont disponibles dans les boutiques de souvenirs – racines de wasabi, poudre de wasabi, crackers au wasabi, boissons au wasabi, et même des glaces wasabi-vanille.

Une autre particularité de la région sont ses cerisiers qui fleurissent au mois d’avril. Il existe d’ailleurs un festival au printemps.

Informations

  • Gare de Kawazu : Hama-aze, Nakakōji, Kawazu-machi, Kamo-gun, Shizuoka-ken 413-0513

D’autres randonnées autour de Tokyo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.