Shichirigahama, une autre plage proche de Tokyo

Shichirigahama est une des plages situées dans la région de Shonan, au sud de Tokyo (environ 1h30 de train, accessible notamment par la ligne Odakyu depuis Shinjuku).Située entre Kamakura et Enoshima, on y accède par la petite ligne ferroviaire Enoden (depuis Kamakura ou Fujisawa).

Il y a deux catégories de plages à Shonan : les plages populaires, où les gens descendent vraiment sur la plage, se baignent, bronzent (comme Zushi Beach), et les plages où les Japonais en goguette descendent à peine, se contentant de l’observer depuis les hauteurs, en évitant soigneusement le contact avec le sable.

Shichirigahama est visiblement dans cette deuxième catégorie : il y a plus de monde sur les murets en hauteur, que sur le sable ou dans l’eau. On croise malgré tout quelques surfeurs, et du fait de la proximité immédiate d’un lycée, pas mal de lycéens et lycéennes en uniformes.

Comme beaucoup de plages dans le secteur, elle est surveillée par des rapaces, prêts à fondre depuis les cieux sur toute nourriture un peu trop visible. Difficile donc de pique-niquer sur la plage. Heureusement, on trouve plusieurs petits restaurants à proximité, dont le très bon restaurant hawaiien Pacific Drive In, qui propose d’excellents sandwiches et des assiettes hawaïennes complètes pour environ 1000 yen. Le parking de la plage héberge également de temps à autre une petite brocante – c’était le cas en ce samedi 11 mai.

Bonus : les feux d’artifice sont autorisés sur la plage jusqu’à 22h. On peut s’en procurer au combini Seven Eleven qui se trouve en face du parking.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.