Design Ah! L’expo au Miraikan

Nous avons visité l’exposition temporaire Design Ah! au Miraikan. Cette expo vaut-elle la peine de se déplacer jusqu’à Odaiba?

Où, combien et quand?

L’exposition a lieu au musée d’Odaiba Miraikan. Autant vous dire tout de suite, je n’aime pas la partie scientifique du musée. Les expositions et stands scientifiques ont mal vieilli, sont peu interactifs et à part le bâtiment qui est assez joli, je trouve que ce musée n’en vaut pas la peine. Par contre, les expos temporaires sont souvent intéressantes, ce qui était le cas de celle-ci.

L’expo est visitable jusqu’au 18 octobre. Le prix d’entrée est de 1600 yens par adulte et 500 par enfant. C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas payer juste pour les expositions temporaires, en effet, le ticket d’entrée vous donne aussi accès au reste du musée. Si vous n’y êtes jamais allés, vous pourrez vous faire votre idée.

Kid compatible?

L’expo est tirée d’une émission hebdomadaire de la NHK éponyme. Elle est, à priori, principalement destinée au enfants.

L’expo est créée autour de la création et du design. La plupart des postes sont à hauteur d’enfant et permettent d’interagir avec les objets. On peut dessiner, créer, manipuler tracer. Il est même possible de voir ses dessins de Domokun affichés en grand sur l’écran.

A la question posée, la réponse est : oui, l’expo est kid compatible. A partir de 3 ans je pense. Le seul défaut trouvé est le monde: comme dans la plupart des expos japonaises, il y avait, selon moi, beaucoup trop de monde! Et beaucoup trop d’adultes pour une expo plutôt destinée aux enfants. Je vous conseille donc d’y aller un jour de semaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.