Un peu de fraicheur à Zushi beach!

Après avoir essayé plusieurs plages près de Tokyo (Kamakura un peu trop sale, Enoshima et ses rapaces qui rodent, Onjuku un peu loin), nous sommes tombés au hasard sur Zushi beach.

Après un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Shinagawa, nous sommes arrivés vers midi à la gare JR de Zushi. Zushi possède deux gares, une JR et une Keikyu. Le prix étant légèrement inférieur avec la ligne JR c’est celle que nous avons emprunté. Nous déconseillons la voiture pour aller à la plage en haute saison, les embouteillages et les parkings peu fréquents risqueraient de vous prendre bien plus qu’une petit heure!

Après la gare, il est possible de prendre un bus ou un taxi, mais nous sommes allés à la plage à pied en empruntant la rue commerçante principale. La plage se situe à environ 500 m. (voir la carte en bas de l’article).

En arrivant à la plage, vous verrez sans doute des panneaux d’avertissement de tout ce qu’il est interdit de faire sur la plage. N’ayez crainte, et pour une fois c’est rare au Japon, il est possible d’aller se baigner avec ses tatouages, d’écouter un peu de musique et de boire une bière tranquillement. Nous n’avons cependant vu personne faire un barbecue mais des gens danser, oui!

Il est interdit de …

 

La plage est idéalement située dans une enclave, il y a peu de vagues (vous ne verrez sans doute pas de surfeurs), le sable est constitué de petits coquillages très mignons, il est moins noir qu’ailleurs à Tokyo. La plage est propre, elle semble nettoyée l’été (j’insiste mais je trouve que les plages près de Tokyo sont étrangement sales) et il n’y a pas de rapaces qui rodent pour vous voler votre sandwich. Nous y sommes allés début juillet, il y avait de la place mais la plage était plutôt fréquentée. L’eau y est particulièrement chaude, sans algue et propre. La baignade est surveillée. Attention, pour fumer, il faudra aller au point fumeur, et j’avoue que ne pas tomber sur des mégots en creusant dans le sable est quand même appréciable.

Sur la plage, de nombreux commerces d’été sont installés, il est possible de manger ou encore de boire une coupe de champagne sans bouger de sa serviette! Pour les moins fortunés, il y a un convenience store à moins de 200 m.

Activités nautiques:

Pour les plus motivés, la plage possède une structure gonflable payante qui permet, pendant une session de 40 minutes, de crapahuter sur l’eau. Les tarifs sont de 1200 yens par adulte et 800 yens par enfant pour 40 minutes.

Pour les amateurs de sport nautiques, Zushi n’est pas en reste car elle possède sa propre base nautique. Il est possible d’y louer des planches à voile et des dériveurs. Je n’ai d’ailleurs jamais autant vu de planches à voile depuis si longtemps au même endroit!

Si vous recherchez une petite plage tranquille ce n’est pas ici qu’il faudra aller, mais si vous souhaitez vous baigner et pouvoir vous amuser avec ou sans enfants, c’est la plage idéale.

 

Informations:

Adresse: 〒249-0007 Kanagawa Prefecture, Zushi, 新宿2丁目3

Tous les ans Zushi accueille un festival du film sur sa plage, et un festival de feu d’artifice au mois de juin.

A 500 m de la plage, à coté de la marina se trouve un restaurant français, la marée.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.