Halloween à Shibuya, édition 2017

D’année en année, la fête d’Halloween à Shibuya prend de l’ampleur. Pas vraiment de distribution de bonbons, et peu d’enfants – Halloween à Shibuya, c’est principalement un regroupement de jeunes adultes en mal d’occasions de se déguiser en policiers zombies et infirmières vampires.

Pour l’édition 2017, comme le 31 octobre tombait un mardi (hier), les festivités ont commencé dès le week-end précédent, avec un regroupement spontané de plusieurs milliers de personnes dès vendredi et samedi soir. Le dimanche a été un peu plus timide en raison d’une pluie diluvienne. Pluie qui a laissé la place à un ciel parfaitement dégagé lundi et mardi. Les photos ci-dessous sont un très maigre échantillon de ce qu’on pouvait croiser en ce mardi 31 octobre 2017, sur le célèbre carrefour de Shibuya et dans les rues avoisinantes. La dernière fois que j’ai vu autant de monde dans ce quartier, c’était le 31 décembre 2016 peu avant minuit. Le plus incroyable dans tout ceci, c’est que ce n’est pas un événement officiel ; à part quelques cars de police pour assurer la sécurité, l’ensemble se déroule sans intervention d’une autorité organisatrice.

 

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.