Où manger végétarien à Tokyo?

Etre végétarien au Japon : pas si simple. Si vous venez pour la première fois au Japon, sachez que les Japonais mangent beaucoup de viande et de poisson et les utilisent souvent pour les bases de leur sauce. Mais alors comment manger convivialement végétarien au Japon?

La plupart des restaurants proposent des salades ou des plats sans viande ni poisson, souvent à base de riz seul, ou de soja. Il existe cependant quelques rares restaurants qui proposent des menus végétariens. Voici quelques restaurants que nous avons testé, je présenterai dans un autre article les magasins où s’approvisionner en produits végétariens.

Plats Japonais

T’s tan tan Ramen

Cette chaîne de restaurant ne propose que des plats vegan. On trouve plusieurs types de bouillon de ramen : Shoyu, Miso et Tonkotsu. On trouve aussi des gyozas vegan, et d’autres plats à base a base de viande végétale. Le petit plus du restaurant est la carte qui permet de connaitre la composition exacte de chacun des plats et notamment la présence de produits allergènes.

Soranoiro

Je ne l’ai pas encore testé, mais j’en ai entendu beaucoup de bien. C’est une chaîne de restaurant de ramen qui propose une version de leur ramen vegan.

Nogata hope

C’est un restaurant de ramen : des nouilles dans un bouillon riche en gout. Le bouillon est sans doute à base de viande, mais il existe une version sans morceaux de viande : Yasai (légumes) ramen et un autre à la base de tomates.


Fast food Végétariens

Falafel Brothers

Ce petit restaurant situé à Roppongi, non loin du celèbre bar rock Bauhaus, propose uniquement des menus végan à base de Falafel (boulette de farine de pois chiche). On trouve des hamburgers, des salades ou des kebabs vegan. Les prix sont raisonnables et les produits sont frais. Un petit plus: les serveurs parlent plutôt bien anglais!

Ripple

Un autre fast food entièrement vegan situé à Shinjuku, près de Kabukicho. La clientèle est plutôt étrangère. Le petit plus est leurs desserts vraiment délicieux.

OBK: Organic and natural Burger chiken

Je suis tombée sur ce restaurant par hasard dans la gare d’Ikebukuro. Il est situé à l’une des entrée du Depato Lumine. Les produits sont bio et ils proposent trois hamburgers vegan.

MOS burger

C’est une chaîne de fast food japonaise implantée dans plusieurs pays asiatiques. Ils proposent sur leur carte des hamburgers traditionnels (avec viande donc) et d’autres avec un steak de soja à la place de la viande. Il est aussi possible, pour les “gluten free” de se voir remplacer le pain par une galette de riz, ou de la laitue. Ce restaurant est plutôt à classer dans le moyen de gamme du fast food. Son avantage est qu’on le trouve partout au Japon.


Restaurants végétariens à la carte

 

Tamana Shokudo

Un restaurant organique et vegan à Tokyo, un peu cher certes et où tout le monde devra manger végétarien, mais de style japonais. Il est situé dans le quartier d’Aoyama.

View this post on Instagram

#vegan#veganfood#veganappetizer#plantbased#vegancatering#organic

A post shared by CORI. (@cori.vegantokyo) on

Adresse: 3-8-27 Minami Aoyama, Minato-ku, Tokyo 107-0062

Mr farmer

Mr Farmer à Shinjuku, ou Roppongi Hills , n’est pas un restaurant uniquement végétarien mais qui propose des plats frais et sains à base de légumes de saisons. Le plus est le bar à eaux aromatisées (ex: pamplemousse orange) en libre service.

J’ai goûté cette salade aux fraises, fraîche et originale:

Mention spéciale pour ce burger vegan au Tempeh. Vous remarquerez aussi les frites de légumes marinés, une alternative aux frites bien grasses!

Et mon préféré du moment :

Ain Soph

Ce restaurant (il en existe plusieurs à Tokyo) est entièrement vegan. En plus d’être charmant,  on y trouve des plats divers ainsi que des desserts plutôt riches en goûts . L’intérêt, c’est qu’on peut y manger en famille sans frustrer personne.

Omote sando Commune 2nd

Ce n’est pas un restaurant à proprement parler mais un espace collectif de plusieurs petits food trucks. On mange dehors, après avoir commandé. Dans ce collectif, il y a notamment un très bon restaurant au nom de Cori vegan.

Bon appétit!

Comments

  1. Sylou says:

    Il y aussi le Chabara à Akihabara, un tout petit restaurant où ils servent de la nourriture vegan comme dans les temples bouddhistes. On y mange bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.