Dîner à bord d’un YAKATABUNE dans la baie d’Odaiba

Après plusieurs soirées à Odaiba, l’un de mes endroits préférés de Tokyo (au bord de l’eau), nous avions remarqué des bateaux restaurant dans la baie. Comme ici sur cette photo prise en 2008. On les appelle « Yakatabune  » 屋形船.

Bateaux dans la baie d'Odaiba

Comme nous avons passé ces vacances avec de la famille, nous avions envie de tester une attraction populaire et typique. Nous avons reservé sur ce site, 2h à bord d’un Yakatabuné. Le tarif comprend la nourriture et les boissons à volonté.

Nous avions rendez-vous à la gare de Shin Kiba à 18h45. Un bus est passé nous prendre et nous a emmené à l’embarquadaire après avoir vérifié que tous les passagers étaient présents. Les yakatabuné sont des petits bateaux à plafond bas, comportant une grande salle recouverte de tatamis. Il faut donc retirer ses chaussures pour y entrer. Puis nous sommes placés autour des tables basses traditionnelles à teppanyaki (un genre de plancha).

Le bateau est parti vers sa destination, sous le Rainbow brigde et le repas à commencé. Les deux premiers plats étaient imposés, les autres à volonté. Les serveurs nous faisaient une démonstration de la cuisson sur une des plaques et nous essayions de suivre les consignes sur les autres plaques. Tous les plats étaient à base d’une pâte « le Monja« , la spécialité de Tokyo, sorte de pâte à crêpe, qui cuit et lie les ingrédients à la façon des Okonomyakis (désolée pour les termes techniques, cliquez sur les pour comprendre!).

Nous avons passé une très bonne soirée, les plats étaient traditionnels, pas d’une grande qualité, mais c’est toujours sympa de faire sa propre cuisine avec les enfants.

Le bateau était fermé par des baies vitrées remplies de buée, nous avons pas vraiment pu profiter du paysage, mais c’est une expérience à refaire lorsqu’il fera plus chaud!

Comments

  1. Catherine JOUIN says:

    Vous pourriez nous dire qui puiait le plus des pieds quand vous avez retiré vos chaussures….

    A Plus Billy, Cat et les enfants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.