Le coiffeur francophone qu’il vous faut à Tokyo!

Se faire coiffer dans un salon de coiffure japonais est une expérience à vivre au moins une fois lorsqu’on habite au Japon, mais confier ses cheveux à un inconnu peut s’avérer parfois compliqué.

Blonds et fins, mes cheveux sont à l’opposé de ceux des jolies japonaises. Les teintures utilisées au Japon ne sont pas du tout adaptées à ce type de cheveux et le résultat est parfois désastreux. De plus, expliquer ce que vous souhaitez à un coiffeur qui ne parle pas français est difficile. Si vous rechercher à faire des mèches blondes ou un balayage, une coiffure sur mesure pour vos cheveux fragiles ou tout simplement des conseils capillaires, j’ai trouvé le salon qu’il vous faut

Heel est un salon de coiffure situé à Ginza.  Deux coiffeurs spécialisés en cheveux occidentaux sont à votre disposition pour réaliser une coiffure en fonction de vos attentes: Chido le coloriste et Shin le styliste capillaire.

L’équipe de coiffure prête à vous recevoir

 

Shin: Styliste capillaire et spécialiste francophone de la coupe de cheveux

J’ai rencontré Shin lorsque j’habitais Nantes. Japonais amoureux de la France, il était coiffeur dans un célèbre salon nantais. Il est devenu au fil de mes rendez-vous capillaires mon coiffeur préféré. Formé aux cheveux de type caucasien, il est spécialisé dans les coupes de cheveux à l’occidentale. Il est revenu travailler au Japon où il possède plusieurs salons de coiffure à Tokorozawa et a créé sa propre marque Fagot. Il retourne régulièrement en France pour continuer à apprendre. Il parle couramment français et maîtrise à merveille le vocabulaire technique!

Shin travaille aussi comme guest au salon Heel et est présent sur rendez-vous pour traduire vos attentes en japonais et vous proposer une coupe adaptée à vos cheveux.

 

Chido: Le coloriste nature et formé aux cheveux occidentaux

Chido est gérant et le coloriste du salon Heel de Ginza. Il est spécialisé dans la coloration de cheveux occidentaux et travaille avec des teintures les plus naturelles possibles. Il réalise des balayages proches de la carnation de ses clients et qui respectent la nature de cheveux. Il travaille en colaboration avec Shin et suit ses conseils. Il peut aussi bien colorer les cheveux pour femmes et homme.

Mon expérience au Salon Heel

J’avais pris rendez-vous auprès de Shin, qui avait organisé ma venue. Je suis arrivée dans ce magnifique salon et j’ai été traitée comme une princesse. Le salon est grand, très clair et possède aussi un espace enfant ce qui peut s’avérer très pratique si vous souhaitez venir accompagnée de vos enfants. D’ailleurs Shin réalise aussi les coupes pour enfants.

Le petit plus des salons japonais: un siège qui bascule totalement et vous positionne allongé pour être plus confortable lors du rinçage des cheveux.

Ma couleur artificielle étant auburn, Chido a d’abord réalisé une décoloration. Il a ensuite procédé à une recoloration proche de ma couleur naturelle, pour enfin, dans un troisième temps procéder à un léger balayage très léger blond. Le résultat est tellement naturel que je n’ai pas l’impression d’avoir coloré mes cheveux. Mes cheveux étaient très fatigués, Shin a realisé une coupe permettant de rendre mes cheveux plus vigoureux.

Le résultat est naturel et comme je le souhaitais : jugez par vous même!

Se faire coiffer dans un salon de coiffure Japonais est une expérience à vivre au moins une fois lorsqu’on habite au Japon. Le service est personnalisé et bien plus sophistiqué que dans un salon français. N’attendez plus de rentrer en France pour vous faire chouchouter par Shin et Chido. vous ne le regretterez pas!

Comment prendre rendez-vous?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, écrivez directement un mail en français à Shin.

Un événement coiffure aura lieu les 7 et 8 novembre au salon Heel avec la participation d’un coiffeur spécialement venu de France. N’hésitez pas à contacter Shin ou me contacter pour des plus amples informations.

Crédit photo

Les photos ont été gracieusement prises par mon amie Kei, photographe au célèbre studio photo de Takashimaya. Si vous souhaitez vous faire photographier ou photographier vos enfants, n’hésitez pas à la contacter sur sa galerie instagram. けいさン ありがとうございます。

Informations:

Adresse: 〒104-0061 Tokyo, Chūō, 銀座1-6-12 DEAR GINZA 7F

Cet article n’est pas sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.