Où acheter du tissu japonais à Tokyo?

Je couds, tu couds?

Il y a plusieurs mois de cela, j’ai animé un club couture à Tokyo. On ne peut pas dire que je sois passionnée de couture, mais j’aime les tissus et les textiles. Trouver du tissu en petite quantité à Tokyo a est relativement facile. Il suffit d’aller dans des magasins de travaux manuels comme dans l’un des rayons de Tokyu hands. Par contre, en grande quantité, pour coudre des vêtements ou trouver du tissu traditionnel japonais,  il n’y a qu’un endroit proche de chez moi : Nippori.

Nippori est appelé aussi « Fabric Town ». En sortant de la gare JR, il fait prendre la sortie est (par la sortie ouest on peut aller à Yanaka, et ce sera l’objet d’un autre article plus tard).

Je vous recommande la chaîne de magasin Tomato dont l’un fait plusieurs étages et permet même d’acheter des tissus traditionnels japonais à des prix très abordables. Attention cependant aux dimensions qui sont légèrement différentes qu’en Europe (en 120 cm principalement).

Et acheter une machine à coudre?

A Sugamo, le quartier des Obachan, dans la rue principale, se trouvent plusieurs magasins de machines à coudre d’occasion. Si vous préférez opter pour une neuve, Bic camera en vend aussi. Mais je n’en ai pas vu à Nippori.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.