Quelques enseignes de vêtements pour enfants à Tokyo

On ne va pas se mentir, habiller ses enfants à Tokyo n’est pas toujours facile. Pour les tout-petits, on trouve encore des solutions, mais pour les écoliers qui portent des uniformes à partir de 6 ans, l’offre devient donc de plus en plus compliquée. Hormis les grandes enseignes présentes à Tokyo (H&M, Gap) où la plupart des expatriés font leur shopping, je vous résume ici mes petites boutiques et trouvailles pour habiller vos enfants avec un peu d’originalité et made in Japan si possible!

Les magasins pour bébé

La  chaîne tendance 10 mois possède plusieurs magasins au Japon. Celui d’Aoyama est particulièrement délicat. Elle propose quelques marques françaises et étrangères. Les magasins sont très jolis, les produits de qualité et ils ont aussi un site de vente en ligne.

Angel star, dont le nom est vraiment mal ciblé pour des magasins qui proposent surtout des vêtements en coton biologiques pour bébé.

Le casual motherways: des prix très abordables, pour des vêtements de tous les jours. Du bébé à l’enfant.

Le plutôt chic Familiar, qui habille de la naissance à 160 cm.

Les magasins pour enfants:

Petit main, dont le titre est un brin bancal, il faut l’avouer, possède plusieurs magasins au Japon ainsi qu’un site internet. Les prix sont abordables et les collections assez originales. Ils vendent quelques kimonos de bonne qualité.

Laundry : des vêtements rigolos, colorés, plutôt casual. Les prix sont cependant relativement elevés.

Ragmart: Une chaîne de magasins que l’on pourrait comparer à nos chaines françaises. Bien implantée au Japon, les vêtements sont colorés mais avec des coupes classiques.

Tiny Taito : Un magasin plutôt rock n’ roll pour les enfants aventureux!

Mezzo Piano: Un magasin très coloré, girly, qui ne vend que des vêtements pour les filles…

Le coloré Ribbon Hakka kids.

Et bien entendu le très classique Muji!

Les centres commerciaux où retrouver la plupart de ces enseignes :

Ikebukuro sunshine city: vous trouvez plusieurs enseignes de vêtements pour enfants;

Odaiba Venus fort family: au 1er étage de venus fort, se trouve un regroupement de magasins de vêtements pour bébés et enfants;

Roppongi hills qui possède un étage spécialement dédié aux enfants;

Le quartier très tendance Daikanyama avec ses boutiques concept store dispersées un peu partout;

Les étages enfants des department store comme celui d’Isetan Shinjuku ou encore Takashimaya où vous retrouverez la plupart de ces boutiques mais aussi beaucoup de grandes marques de luxe pour enfant.

J’espère que ce petit guide vous aura servi! Bon shopping!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.