Ou acheter le nécessaire pour devenir une maman ou un papa gâteau à Tokyo?

Loin d’être une maman parfaite, il m’arrive parfois d’avoir envie de cuisiner des gâteaux avec des ingrédients français, comme la noix de coco rappée par exemple, si difficile à trouver à Tokyo. Mes collègues m’ont plusieurs fois parlé d’un magasin qui vend tous les ingrédients nécessaires à la cuisine et pâtisserie. Après m’être perdue une bonne dizaine de fois dans les sous sol de la gare d’Ikebukuro (et bien 100 fois dans ceux de Shinjuku, mais là n’est pas la question), je vous livre le code secret pour accéder à ce fameux magasin.

L’adresse:

Le magasin s’appelle Tomiz. Il est situé au B2 de Seibu Ikebukuro entre le Fresh food market et The garden. L’entrée se situe à coté de la pâtisserie Le Bihan (Zone A8 sur le plan ci-dessous).

 

Les produits:

Ce magasin est-il si intéressant que l’on puisse risquer de se perdre dans les sous-sol ténébreux d’Ikebukuro? La réponse est OUI! J’ai même trouvé des sardines à l’huile de ma Vendée natale (pour une végétarienne, c’est ballot), mais c’est dire si le magasin est bien achalandé! Regardez les photos prises au péril de notre vie, et faites vous une idée sur les trésors qu’il regorge …

De quoi faire de délicieux gâteaux …

Ou encore cuisiner des petits plats bien de chez nous … (ou d’ailleurs hein!)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.