Circuit vélo : d’Okubo à Koenji

Vous êtes en vacances cet été à Tokyo? Vous souhaitez découvrir de nouveaux quartiers sans prendre le train? Et pourquoi ne pas louer un vélo et partir à la découverte des pistes cyclables de Tokyo?

Où louer un vélo?

Il existe de très nombreux magasins qui louent des vélos à Tokyo. Vous pouvez retrouver la liste sur ce site, très pratique qui recence tous les loueurs de vélo de la capitale. Il faut compter minimum 300 yens à l’heure et parfois jusqu’à 3000 yens pour une journée.

Mais où sont les pistes cyclables?

Faire du vélo à Tokyo est un peu comme conduire sur le périphérique en France. Il doit exister des lois, mais personne ne les respecte vraiment. C’est d’ailleurs très étonnant, car la très grande majorité des règles ici sont scrupuleusement suivies, mais il y a une exception à tout, et le vélo en est une! Au Japon, on peut rouler sur la route, sur les trottoirs ou sur les passages piétons. Il existe quelques pistes cyclables le long des rivières et sur de grandes avenues.

Piste cyclable dans le cimetière d’Aoyama

 

Nous vous proposons un circuit vélo sympathique d’Okubo à Koenji, pour découvrir Tokyo sous un autre angle. Pour trouver votre chemin, n’hésitez pas à suivre la carte en bas de la page.

 

Pour connaitre les activités à faire à Koenji,  vous pouvez lire notre article sur Koenji ou bien improviser! Bientôt un article sur Okubo et son quartier Coréen. Bonne balade!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.