Se promener dans le quartier Shibamata et perdre la notion du temps

Petit quartier traditionnel situé à l’est de Tokyo, au bord de la rivière Edogawa, on y accède par la ligne Keisei Shinamachi. Ce quartier est connu grâce à une série de films tournés, et on comprend d’ailleurs pourquoi, en se promenant dans sa rue principale. Le quartier a su préserver ses habitations traditionnelles ainsi qu’une ambiance provinciale et authentique. Dans la rue principale, on trouve de nombreuses boutiques ayant au charme d’autant, ainsi que des restaurants traditionnels. A l’entrée de la rue, ne loupez pas le musée du jouet, et boutique de bonbons. On y trouve de vieux flippers et autres jeux de fête foraine vintage.

 

A l’extrémité de la rue, se trouve le temple bouddhiste  Shibamata Taishakuten, construit en 1629. On y accède par un porte de bois sculptée. Il est possible d’entrer (en chaussettes) dans la salle de prière du temple. Ce temple est célèbre pour ses magnifiques scènes sculptées dans le bois. A l’arrière du temple se situe un jardin,  Suikeien, que l’on visite aussi en chaussettes en marchant le long d’un chemin en bois (400 Yens). Les visites en chaussettes ont le don de plaire aux enfants, on se demande bien pourquoi!

Après la visite du temple, il est possible d’aller respirer l’air frais au bord de la rivière Edogawa, où un grand nombre des sportifs viennent s’entraîner en suivant la piste qui longe cette rivière . On peut aussi y faire une promenade en barque, dont le lit, contrairement aux autres rivières de Tokyo, est resté à l’état naturel.

Ne pas Louper :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.