Koenji – Boutiques de fringues d’occasion et yakitori sous les rails

Amateurs de boutiques vintages et d’ambiance roots et rock’n roll, le quartier de Koenji (高円寺) devrait vous plaire! Loin des grands quartiers aseptisés de Tokyo, Koenji se situe à l’ouest de Shinjuku, non loin de Nakano. On y accède par la ligne Chuo line. J’en avais plusieurs fois entendu parler par des amis qui y habitent, sans avoir eu l’occasion d’y mettre les pieds. C’est par hasard que nous y sommes arrivés la première fois,  en empruntant le chemin piéton (autorisé aux vélos) qui part de la rivière Kanda et qui relie Okubo à Koenji – balade que je vous recommande d’ailleurs et qui fera surement l’objet d’un autre article.

 

Koenji est un quartier animé, populaire, jeune, et à plusieurs facettes. Il est traversé par une rue piétonne couverte (Shôtengai, 商店街) qui se prolonge sur près d’un kilomètre. Les deux principaux types de commerces qu’on y trouve sont les boutiques de vêtements d’occasions et les izakaya. On peut aussi flâner et se perdre dans les dédales des rues attenantes à la rue principale, vous trouverez peut être des trésors dans des brocantes improbables.

Face A : les vêtements d’occasion

 

Dans les friperies japonaises, les vêtements sont d’excellente qualité. La surconsommation incite les tokyoites à revendre très rapidement leurs vêtements et accessoires, on peut donc s’habiller à des prix très corrects si toutefois les tailles recherchées correspondent à celles des standards japonais. La chaîne de vêtements d’occasion la plus connue est Mode off, mais nous avons préféré les petites boutiques dispersées un peu partout dans le quartier.

 

Magasins recommandés à Koenji:

Face B : rock’n’roll et yakitori

Dans les nombreuses petites rues de Koenji, la circulation est quasi inexistante et les Izakaya débordent sur les trottoirs. L’ambiance est très détendue et on s’y sent bien loin du tumulte de la ville.

Restez jusqu’au soir, mangez en terrasse dans un des nombreux petits restaurants que l’on trouve sous les rails de la station, et finissez la soirée dans une des nombreuses live house punk du quartier. Le dernier train est à 00 : 23!

Restaurants recommandés à Koenji :

  • Restaurant de Yakitoris : やきとり大衆酒場 facilement trouvable sous les rails près de la gare
  • Restaurant d’Okinawa : 〒166-0002 Tokyo, Suginami, Koenjikita, 3 Chome−2−13
  • Café  Haffifnat : 〒166-0002 Tokyo, Suginami, Koenjikita, 2 Chome−18−1

Live house:

  • 20000 Den-atsu : 166-0003 東京都杉並区高円寺南1-7-23L-GRAZIA東高円寺 B-1

Evenements à Koenji:

Merci à mes amis pour la découverte!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.