Le Bauhaus : Rock Paradise City à Roppongi

Quelques photos d’une soirée comme les autres au Bauhaus, bar rock de Roppongi, avant-hier. Depuis 1981, chaque soir (sauf le dimanche), de 19h à 1h, les serveurs/euses du Bauhaus montent sur scène pour des reprises enflammées des standards rock des années 70 à 2000. Led Zeppelin, Metallica, Bon Jovi, Nirvana, Blondie, Oasis, Deep Purple, Queen… L’ensemble est joué à la perfection, avec la même énergie à chaque set, à raison de 5 sets d’environ 30 minutes par soirée, entrecoupés de pauses permettant de discuter, (re)commander un verre, et saluer les artistes. Si vous avez de la chance, vous pouvez également admirer, en guest sur un morceau, un salaryman de passage, qui, de l’anonymat de la salle, passe sous les projecteurs et se transforme alors en guitar hero ou dieu de la batterie pendant quelques minutes.

Le Bauhaus est, depuis ma première visite il y a deux semaines, mon lieu préféré à Tokyo. Bon courage à celui qui voudra le détrôner.

Bauhaus – Bar Rock
Reine bldg. 2nd Floor
5-3-4. Roppongi Minato-ku Tokyo
Site officiel / FacebookRéservation en ligne / TripAdvisor
Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 19h à environ 1h
Entrée : 2700 yen (tarif réduit pour les touristes sur présentation du visa) ; boissons : 800 yen.

Bonus : le mec qui dort pendant Highway to Hell !

https://www.instagram.com/p/BXnJafhgcpF/?taken-by=docchewbacca

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.