Invasion de cosplayers au Comiket 2017

Comme j’ai la flemme d’expliquer, je recopie Wikipedia :

Comic Market (コミックマーケットKomikku māketto) plus connu sous le nom Comiket (コミケットKomiketto) est la plus grande convention du manga et de l’anime au monde, se tenant deux fois par an au Tokyo Big Sight de Tokyo, au Japon.

Et donc, l’édition estivale c’est ce week-end. On est allés faire un tour, pour voir. Si l’intérieur des halls d’exposition ne présente pas grand intérêt (ou alors on n’a pas trouvé les stands intéressants), l’extérieur vaut le déplacement. On y trouve des dizaines et dizaines de cosplayers, et à peu près dix fois plus de photographes amateurs ou professionnels. Les cosplayers se prêtent volontiers au jeu des photos – ils sont ici pour ça. Certains photographes ont du mal à masquer leur excitation à la vue de certaines jeunes femmes dont le déguisement ne dissimule pas grand chose, et on assiste à des scènes surréalistes de domination/soumission à base de gros objectif. Le plus intéressant dans toute cette scénographie étant le moment où le cosplayer redevient lui-même, arrête de prendre la pose, et se penche sur son téléphone, mange une glace ou prend lui-même une photo.

Les photos ci-dessous représentent à peine 1% de la faune déguisée présente en ce samedi aux abords du Tokyo Big Sight.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.