Une journée autour du Mont Fuji

Un ami, F.,  qui habite le Japon depuis longtemps et qui possède une voiture nous a proposé de nous emmener autour du Mont Fuji. Pour information, on peut y grimper, mais pas en hiver. Actuellement, il est trop enneigé.

Nous sommes partis de Tokyo vers 10h et après une heure et demi de route, nous sommes arrivés au village de Kamiyoshida. Là, se trouve un sanctuaire Shinto : Sengen jinja: 北口本宮冨士浅間神社 . Ce sanctuaire est une des voies d’entrée du pèlerinage vers le Fuji san. Il est situé dans un petit bois et on y accède par une allée bordée de lanternes.

Après une pause restaurant, nous sommes allés visiter une source d’eau connue pour sa limpidité: Oshino Hakkai

Je n’ai pas de photo, mon photographe personnel étant perturbé par une invasion de touristes en provenance de Chine. La source sur place est connue pour son eau cristalline. On peut voir le fond d’un puit de plus de 8 m de profondeur. L’endroit est joli, mais malheureusement envahi de touristes. Nous n’avons pas vraiment pu profiter du calme des lieux.

Enfin, F. Nous a emmené voir le coucher de soleil sur le mont Fuji. Lorsque le soleil se couche au niveau du somment, on appelle ça: le « diamond Fuji ». Nous avons essayé de trouver la meilleure place pour voir ce couché de soleil, autour du lac Yamanakako. Ce lac est moins connu que le lac Hakone, il est donc beaucoup moins fréquenté, bien qu’au pied du Mont Fuji.  On y trouve des aires de jeux pour enfants pour avoir la paix 5 minutes  y laisser jouer les gnomes en toute sécurité pendant qu’on profite du couché de soleil.

Des photographes étaient déjà sur place avec leur attirail de professionnel (le japonais s’équipe toujours comme un pro dès la moindre occasion: footing, plongée, randonnée ou photographie). Nous avons pu profiter calmement du couché de soleil au bord du lac…

 

Merci F. pour cette merveilleuse découverte du mont Fuji!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.