Yomiuriland by night

Le lendemain de Noël, nous sommes allés dans un parc d’attraction lumineux: Yomuiriland. Il y a de nombreuses affiches dans le métro, mais Sté-san et moi, avions repéré ce parc dans la série Netflix « terrasse house ». C’est un des nombreux parcs d’attraction de Tokyo (pour rappel, il y a Disneyland et Disneysea), mais il est surtout connu pour ses éclairages féeriques: Jewelillumination. Vous avez vu la parade électrique de Disney? A coté de Yomiuriland, c’est du pipi de Yuki!

Nous y sommes allés en fin de journée, le tarif étant moins cher à partir de 16h . 2300 yens au lieu de 5400 pour une journée complète par adulte et 1700 yens au lieu de 3800 pour les enfants. Le soleil se couchant vers 16h30 on a pu profiter du parc illuminé dès notre arrivée.

On y accède en train (1h depuis Shinjuku), puis à la sortie de la gare, on peut prendre soit un bus, soit y aller à pied, soit prendre un téléphérique (à défaut d’aller au ski, on a choisi ce mode de transport).

Après avoir fait la queue (si vous venez au Japon, va falloir s’y habituer!) pour les places d’entrée, nous avons pu faire une petite dizaine d’attractions dont plusieurs originales:

  • Une machine façon Rub Goldberg géante où on doit collaborer en équipe pour faire avancer le maximum de billes;
  • Car factory : on construit sa voiture (enfin, on la pimp) avec des phares, un pare-choc et un ailleron que l’on visse, puis on monte dedans et on teste la voiture sur un circuit guidé. Très sympa avec des petits;
  • Fashion factory : un roller coaster dans le noir, dans le monde de la mode;
  • Un coaster avec looping;
  • Une maison hantée cheap (je ne vous la conseille pas!);
  • Un manège plus classique.

Finalement, il y avait moins de monde qu’on pensait. Nous n’avons pas trop fait la queue (le maximum doit être une demi-heure). Il y a beaucoup d’autres attractions que nous n’avons pas eu le temps de faire, je pense qu’on y retournera pour une journée complète.

Dans cette dernière petite vidéo, on peut voir toute une partie du parc complètement illuminée et mise en scène. A ce moment là, on a perdu Egi-kun dans des calculs de coût et de nombre de LED dans le parc…

C’est une artiste qui réalise des illuminations pour des événements et des lieux publics et franchement, rien que pour les lumières ce parc vaut le coût. Les illuminations sont visibles du 14 octobre au 19 février.

Laisser un commentaire