Se meubler au Japon

Avant d’habiter ici, je pensais qu’à Tokyo, la plus grande mégapole du monde, ce serait facile de trouver des meubles. Que nenni!

Ok, il y a IKEA et on y a acheté quelques meubles pour commencer. Mais on recherchait des meubles japonais, de qualité, que l’on pourrait ramener en France après notre périple. Et c’est là que ça devient compliqué.

Il n’y a pas vraiment de magasins de meubles comme Ikea, Confo et compagnie. Les différentes marques de meubles exposent dans des Mall, quelques échantillons de leur collection. Ste-san a cependant trouvé au hasard un hall d’exposition complètement dédié aux meubles, une sorte de salon du meuble mais permanent.

A force de chercher, nous avons trouvé une marque qui correspondait à nos attentes: du bois brut, de fabrication japonaise et de style épuré. Parce que oui, le style des meubles au Japon, c’est parfois un peu comme le living room de ma tante (j’ai rien contre toi tata promis) dans les années 70: chargé. Pour l’instant, nous avons commandé un meuble Tv sur mesure (on choisi les dimensions et le bois) ainsi qu’une table. Les livreurs sont venus à l’heure prévue et ont monté les meubles avec l’efficacité habituelle.

 

Et la marque c’est Karimoku, si ça intéresse quelqu’un(e) …

 

Comments

Laisser un commentaire