Halloween chez Tokyu Hands (et à Tokyo)

Halloween au Japon… Je ne me doutais pas que c’était quelque chose de significatif, jusqu’à ces derniers jours d’août où progressivement les déguisements de vampire, guirlandes à tête de mort et paquets de bonbons arborant des chauves-souris ont commencé à fleurir dans les rayons des magasins. Au départ chez Donki, puis un peu partout.

Au Japon, tous les commerçants célèbrent Halloween, qui est une fête pour les enfants mais aussi (voire surtout) pour les jeunes adultes (voir vidéo plus bas). Des grandes chaînes de supermarchés aux petits cafés indépendants, chacun injecte au moins une petite dose de déco d’Halloween sur ses murs, dans sa vitrine ou dans ses rayons. Les magasins de donuts et de glaces sortent des parfums spéciaux.

Ci-dessous quelques photos des rayons spéciaux Halloween chez Tokyu Hands, à Shinjuku.

Cette année, on ne pourra pas profiter d’Halloween à Tokyo puisqu’on est actuellement sur l’île d’Ishigaki, mais on aura au moins vu à quoi ressemblent les préparatifs dans les magasins, et on se tiendra prêts l’année prochaine. En attendant, voici à quoi ça ressemblait samedi soir (29 octobre) à Shibuya, Tokyo.

Laisser un commentaire