Eau et jeux aux parcs Otonashi Shinsui et Asukayama

Tokyo en été, ça peut être un peu étouffant par moments, avec la chaleur moite qui règne en juillet-août. On peut heureusement trouver de l’ombre, et parfois de l’eau, dans les parcs. Voici deux parcs voisins l’un de l’autre, situés dans le quartier Kita, au nord de Tokyo : Otonashi Shinsui et sa petite rivière ludique, et Asukayama et ses jeux pour enfants.

Rivière ludique au parc Otonashi Shinsui

Comme ce petit parc au nord, dans le quartier Kita, pas loin du lycée français : Otonashi Shinsui (voir sur Google Maps). Voisin du parc Asukayama (beaucoup plus grand), dont il est séparé par une large route (pas facile à traverser, il faut marcher le long jusqu’à trouver une passerelle pour piétons), le parc Otonashi Shinsui s’étend en longueur, autour d’un petit cours d’eau semi-artificiel, aménagé avec des rochers, petits ponts, chemins de pierre, etc.  En été, jusqu’à 16h, l’eau coule et les enfants peuvent y jouer librement.

 

Jeux au parc Asukayama

La plupart des parcs de Tokyo contiennent quelques jeux pour enfants. Au parc Asukayama (juste à côté du parc Otonashi Shinsui mentionné ci-dessus, pour ceux qui ne suivent pas – voir sur Google Maps), on trouve une grande zone articulée autour d’une sorte de forteresse d’escalade et de toboggans, et bordée d’une ancienne locomotive et d’un wagon de train (à moins que ce ne soit un ancien tramway, dont le quartier est d’ailleurs équipé, ce qui est plutôt rare ici) – librement accessibles. Le parc propose aussi des balançoires, des petites cabanes, et d’autres jeux.

Comme Otonashi Shinsui, Asukayama est équipé d’une zone aquatique avec un lit de ruisseau artificiel – qui était malheureusement coupé quand on y est allés (mais on se vengera quand on y retournera).

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.